Comment localiser une personne sur WhatsApp ?
Qu'il s'agisse d'un petit copain, d'un ami ou de votre enfant, connaître la position exacte d'une personne est toujours la première étape pour s'assurer de sa sécurité. Grâce à la fonction de partage de localisation de WhatsApp, vous pouvez désormais localiser une personne depuis le confort de votre maison. L'époque où vous deviez payer des sommes considérables pour des traceurs perfectionnés est révolue. Vous pouvez localiser une personne sur WhatsApp en quelques étapes seulement.
Comme la plupart des autres applications, WhatsApp dispose d'une fonction unique de partage de localisation qui permet aux utilisateurs de partager leur position en direct avec d'autres utilisateurs. Cette fonction de partage de la position en direct facilite l'accès à la position exacte des personnes, ce qui peut s'avérer très utile lorsque vous avez besoin de connaître la position exacte d'un être cher. Voici un article qui explique tout ce que vous devez savoir sur comment localiser une personne sur WhatsApp, y compris des guides étape par étape pour vous aider à démarrer.
- Partie 1 : Comment localiser une personne sur WhatsApp ?
- Partie 2 : Comment localiser une personne sur WhatsApp sans qu'elle le sache ?
- Partie 3 : Conseils de sécurité sur le partage de localisation pour les utilisateurs de WhatsApp
- Partie 4 : Solutions alternatives pour localiser votre enfant sans utiliser les messages de localisation de WhatsApp
- Partie 5 : Conseils pour protéger votre vie privée
- Partie 6 : Stratégies pour une utilisation responsable et éthique de la géolocalisation sur WhatsApp
- Partie 7 : FAQ sur les problèmes de localisation sur WhatsApp
1Comment localiser une personne sur WhatsApp ?
1.1 Peut-on localiser une personne sur WhatsApp ?
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
1.2 Comment savoir la localisation d'une personne sur WhatsApp ?
Voici un guide étape par étape sur la façon de voir la position d'une personne sur WhatsApp à l'aide de la fonction de partage de la position.
1) Voir l'emplacement actuel d'une personne sur WhatsApp :
Étape 1 : Lancez WhatsApp sur votre téléphone.
Étape 2 : Cliquez sur le chat qui vous a envoyé les informations de localisation.
Étape 3 : Cliquez sur le message de localisation et Google Maps s'ouvrira pour vous permettre de vérifier.
2) Voir l'emplacement d'une personne en direct sur WhatsApp :
Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone.
Étape 2 : Ouvrez le chat qui vous a envoyé la localisation.
Étape 3 : Appuyez sur « Afficher l'emplacement en direct » pour afficher l'emplacement en temps réel d'un contact pendant une période limitée. Une fois le délai écoulé ou si le contact cesse de partager, vous ne verrez plus son emplacement en temps réel.
En outre, le destinataire de la discussion ou tous les membres du groupe peuvent voir l'emplacement du contact qui l'a partagé sur une carte pour la période sélectionnée, que le contact qui a partagé l'emplacement soit actif ou non sur WhatsApp.
Le contact qui a partagé la position peut arrêter la fonction de partage de la position à tout moment durant la période de partage en cliquant sur le bouton « Arrêter le partage » à l'écran. Toutefois, d'autres méthodes permettant de localiser quelqu'un sur WhatsApp ne requièrent pas nécessairement la connaissance ou le consentement de cette personne.
2Comment localiser une personne sur WhatsApp sans qu'elle le sache ?
Avant d'explorer d'autres solutions pour trouver l'emplacement de quelqu'un sur WhatsApp, il y a plusieurs choses à comprendre. Tout le monde ne peut pas localiser quelqu'un via l'hébergement, l'invite de commande ou l'adresse IP. La plupart de ces méthodes nécessiteront des compétences techniques pour les utiliser sans risquer d'être victime d'une escroquerie.
1. GEOfinder.mobi Traqueur de numéros de téléphone
Bien que WhatsApp vous permette de voir l'emplacement des autres s'ils acceptent de le partager avec vous, vous ne pouvez pas toujours les suivre à la trace.
Si vous souhaitez connaître la position de quelqu'un à tout moment, un traceur de téléphone gratuit tiers comme GEOfinder.mobi Phone Number Tracker peut être une meilleure alternative à l'option de suivi de la position en direct de WhatsApp. Il s'agit d'un outil de localisation GPS de premier ordre que vous pouvez utiliser pour connaître avec précision l'emplacement d'une personne. Passons en revue les avantages de l'utilisation de GEOfinder pour trouver l'emplacement d'une personne.
Avantages
- Il permet de localiser n'importe qui, qu'il fasse ou non partie de vos contacts WhatsApp.
- Suit la localisation d'autres personnes de manière anonyme.
- Offre une gamme de messages pré-rédigés et modifiables avec un lien sur lequel votre cible doit cliquer.
Inconvénients
- Il est assez cher, puisqu'il faut s'abonner pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités.
- Le logiciel ne met à jour les données de localisation qu'une fois toutes les trois heures, de sorte que vous ne saurez peut-être pas exactement quand votre cible quitte un endroit.
- Il ne fonctionne que si le propriétaire du téléphone clique sur le lien que vous lui envoyez.
Suivez maintenant les étapes suivantes pour apprendre à voir la position d'un utilisateur de WhatsApp sans qu'il le sache, en utilisant l'application GEOfinder.
Étape 1 : Allez sur le site web GEOfinder.mobi et créez un compte.
Étape 2 : Saisissez le numéro de téléphone que vous souhaitez localiser. Vous serez invité à choisir parmi une liste de messages à envoyer à l'appareil cible avec le lien. Choisissez le plus convaincant et modifiez-le en fonction de vos besoins.
Étape 3 : Une fois que vous avez choisi le message texte que vous voulez, l'application enverra le message avec le lien pour confirmer sa position.
Étape 4 : Actualisez la carte sur votre compte GEOfinder pour mettre à jour l'emplacement de votre cible.
2. Partage de la localisation sur Google Maps
Une autre option viable consiste à partager votre position avec un ami WhatsApp via Google Maps. Google Maps, qui est le premier service de cartographie au monde, permet de trouver facilement l'emplacement d'une personne, où qu'elle se trouve. Toutefois, à l'instar du partage de localisation de WhatsApp, Google Maps vous demandera également de choisir le moment où vous souhaitez partager votre position. En plus, vous devrez demander à votre ami d'initier le partage de localisation sur son téléphone pour pouvoir voir sa position.
Avantages
- Il peut partager la localisation en temps réel
- Pas besoin de dépenser de l'argent
- Sûre et fiable
Inconvénients
- Le temps de partage ne dure qu'une heure
- Il est possible d'arrêter le partage des emplacements à tout moment
- La marche à suivre pour partager la localisation à l'insu de la personne est un peu compliquée.
Voici les étapes à suivre pour trouver l'emplacement d'un utilisateur de WhatsApp via Google Maps
Étape 1 : Lorsque la personne est avec vous, demandez-lui son téléphone et ouvrez Google Maps dessus.
Étape 2 : Cliquez sur l'icône du profil en haut à droite de l'écran. Vous accéderez à la page de profil, où vous pourrez sélectionner l'option « Partage d'emplacement ».
Étape 3 : Une fois que vous avez sélectionné l'option « Partager le lieu », vous accédez à une page sur laquelle vous pouvez partager via WhatsApp. Si vous le faites, il vous invitera à envoyer un lien d'invitation au contact WhatsApp spécifique avec lequel vous souhaitez partager votre emplacement.
Étape 4 : Si vous ne voulez pas que la personne sache que vous avez ouvert la fonction de partage de localisation sur son téléphone, vous pouvez supprimer le lien de partage sur son chat WhatsApp. Vous pouvez continuer à localiser l'endroit où elle se trouve sur votre téléphone à l'aide de Google Maps.
3. iSharing Partage de localisation
La prochaine astuce WhatsApp pour localiser une personne est via iSharing. Le partage de localisation avec iSharing ne sera pas interrompu tant que vous n'êtes pas prêt à l'éteindre. De plus, il ne nécessite pas que votre cible appuie sur un bouton de partage de localisation supplémentaire pour que vous puissiez voir sa position.
Avantages
- Il trouve un lieu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- Il vérifie l'historique de la localisation sur une période pouvant aller jusqu'à 30 jours
- Il peut définir un lieu d'alerte spécifique
Inconvénients
- Il faut télécharger et installer l'application
- Les amis que vous souhaitez localiser doivent également installer l'application sur leur téléphone.
Voici les étapes à suivre pour localiser une personne WhatsApp à l'aide d'iSharing :
Étape 1 : Téléchargez et ouvrez l'application iSharing sur votre téléphone.
Étape 2 : Ajoutez l'ami dont vous souhaitez suivre la position ou avec lequel vous souhaitez partager votre position.
Étape 3 : Une fois votre demande d'ami acceptée, vous pouvez vous connecter à votre application iSharing et trouver l'emplacement de la personne concernée dans la mesure du possible.
3Conseils de sécurité en matière de partage de localisation pour les utilisateurs de WhatsApp
Si la fonction de partage de localisation de WhatsApp est très pratique pour coordonner des réunions et suivre les membres de votre famille et vos proches, vous devez également faire attention à la manière dont vous donnez aux gens la possibilité de voir votre position actuelle ou en direct.
Heureusement, la fonction de partage de localisation de WhatsApp vous permet de limiter la durée pendant laquelle vous souhaitez que votre téléphone diffuse votre emplacement à votre ami. Ainsi, vous pouvez la régler pour qu'elle désactive automatiquement la fonction de partage de localisation après un certain temps.
Par ailleurs, nous vous déconseillons généralement de communiquer votre position en direct dans des discussions de groupe où vous ne connaissez pas tous les participants. Le fait de communiquer votre position en direct à de parfaits inconnus peut vous mettre en danger, vous ou vos proches.
Il est donc logique de ne partager sa position en direct qu'en cas de nécessité et de ne la communiquer qu'à des personnes que l'on connaît très bien, afin d'éviter les conséquences négatives du partage de sa position.
4Solutions alternatives pour localiser votre enfant sans utiliser le message de localisation de WhatsApp
Outre les options traditionnelles de géolocalisation qui nécessitent que votre cible vous donne l'accès pour que vous puissiez la retrouver, il existe d'autres options qui activent secrètement le système de localisation GPS de l'appareil mobile de votre cible pour vous aider à trouver sa position exacte. Certes, cela peut sembler un peu effrayant et exagéré, mais rien n'est exagéré lorsque vous essayez d'assurer la sécurité de votre enfant.
Il ne fait aucun doute que des risques existent dans chaque quartier, et vous ne voulez pas que votre enfant en soit victime. La mise en place d'un traceur de localisation GPS peut vous aider à minimiser ces risques en vous permettant de toujours savoir où se trouve votre enfant, même lorsqu'il est simplement en train de passer du temps avec ses amis. Après tout, savoir où se trouve votre enfant et s'assurer qu'il va bien procure une grande tranquillité d'esprit. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de toujours garder un œil sur le GPS, mais il est important de pouvoir retrouver votre enfant quand vous en avez besoin.
La nécessité de pouvoir retrouver son enfant est encore plus essentielle lorsqu'il s'agit d'un enfant ayant des besoins particuliers. En s'éloignant de la maison, il s'expose à de certains risques et, si vous ne le retrouvez pas, ces risques peuvent entraîner des blessures ou des dommages que vous n'apprécierez pas.
Heureusement, il existe de nombreux traceurs de localisation GPS de premier ordre que vous pouvez utiliser à cette fin. Cependant, dans le cadre de cet article, nous allons examiner brièvement le AirDroid Parental Control.
AirDroid Family Locator est une application de localisation familiale avancée qui permet à votre famille de rester en sécurité dans le monde réel. Grâce à cette application, les parents peuvent surveiller à distance les appareils Android de leurs enfants. L'application est dotée de différentes fonctionnalités qui renforcent la sécurité de vos enfants sans leur ôter leur sentiment d'indépendance. Les parents n'ont pas besoin d'en faire trop lorsqu'ils utilisent cette application pour surveiller la position de leurs enfants.
Caractéristiques
- Trouvez l'emplacement actuel de votre enfant
- Vérifiez l'historique de localisation de votre enfant
- Alerte en temps réel pour vous avertir de l'entrée ou de la sortie de votre enfant dans des zones spécifiques
- Surveillez et écoutez à distance ce qui se passe autour de votre enfant
5Conseils pour protéger votre vie privée
Nous savons que nous avons beaucoup parlé de partage de la localisation dans cet article et que cela commence probablement à donner l'impression que vous ne pouvez plus préserver votre vie privée. La vérité, c'est que, dans tout cela, vous pouvez préserver votre vie privée et ne pas laisser qui que ce soit s'immiscer dans vos affaires.
Heureusement, WhatsApp est une application de cryptage de bout en bout qui ne partage pas vos messages ou vos conversations personnelles avec qui que ce soit, à moins que vous ne l'autorisiez. Toutefois, vous pouvez toujours prendre quelques précautions de sécurité lorsque vous utilisez les fonctions de partage de localisation de WhatsApp pour protéger votre vie privée. En voici quelques-unes.
1. Bloquez le contact
WhatsApp vous permet de bloquer un contact si vous ne souhaitez pas qu'il vous envoie des messages, qu'il vous appelle ou qu'il partage sa position avec vous. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de modifier vos paramètres de confidentialité.
2. Désactivez les téléchargements automatiques de contenus multimédias
Les fonctions de partage de localisation de WhatsApp impliquent souvent que votre téléphone télécharge des données à partir du téléphone de la personne concernée. En désactivant les téléchargements automatiques de contenus multimédias sur votre téléphone, vous empêchez quiconque de partager sa position ou des médias avec vous sans votre permission.
3. Désactivez votre fonction de localisation en direct
Vous pouvez désactiver votre fonction de localisation en direct dans vos paramètres afin d'empêcher WhatsApp ou quiconque d'accéder en permanence à votre position.
4. Méfiez-vous des personnes avec lesquelles vous partagez votre localisation
Il s'agit là d'une évidence. Pour des raisons de sécurité, vous ne voulez pas partager votre position actuelle ou en direct avec quelqu'un que vous ne connaissez pas. Ne partagez pas votre position avec un groupe WhatsApp si vous ne connaissez pas tous les membres du groupe. N'oubliez pas que quelqu'un peut vous joindre et vous faire du mal s'il le souhaite en connaissant votre position ou l'endroit où vous avez été.
6Stratégies pour une utilisation responsable et éthique de la géolocalisation sur WhatsApp
Malgré ses fonctions de localisation, WhatsApp n'attend pas de vous que vous vous contentiez de suivre les localisations de WhatsApp. Il existe des règles et des règlements pour l'utilisation éthique de toute fonction de localisation de WhatsApp. Comprendre et respecter ces règles vous aidera à éviter les problèmes lors de l'utilisation de la fonction de localisation en direct de WhatsApp.
Pour garantir une utilisation responsable et éthique de la géolocalisation sur WhatsApp, les utilisateurs doivent respecter un certain nombre de règles.
1. Établir une communication et un consentement clairs en ce qui concerne le partage de la localisation
Il est essentiel d'établir d'abord une communication et un consentement explicites concernant le partage de la localisation. Avant de partager votre position avec quelqu'un, vous devez vous assurer que les contacts sont conscients de vos intentions et ont donné leur consentement. Il est également essentiel de communiquer la durée et la raison pour lesquelles vous avez l'intention de partager votre position.
2. Maintenir des limites et des garanties appropriées en matière de respect de la vie privée et de sécurité
Deuxièmement, il est logique de maintenir des limites et des garanties appropriées en matière de protection de la vie privée et de la sécurité. Les utilisateurs doivent faire preuve de prudence lorsqu'ils divulguent leur position et s'assurer que seules les personnes de confiance peuvent accéder à leurs données de localisation. En outre, les utilisateurs doivent régulièrement revoir leurs paramètres de confidentialité pour s'assurer que leurs données de localisation ne sont partagées qu'avec des personnes de confiance.
3. Comprendre les limites et les risques des différentes méthodes de localisation
Enfin, il est nécessaire de comprendre les limites et les dangers des différentes techniques de localisation. Partager sa localisation en direct, par exemple, peut être utile, mais comporte un risque d'utilisation abusive. Les utilisateurs doivent connaître ces risques et prendre les précautions nécessaires pour défendre leur sécurité et leur vie privée.
En suivant ces stratégies, les utilisateurs de WhatsApp peuvent s'assurer qu'ils utilisent la géolocalisation de manière responsable et éthique tout en préservant leur vie privée et leur sécurité.
Conclusion
Voilà, tout ce que vous devez savoir sur la façon de localiser une personne via WhatsApp. Le moyen le plus simple et le plus efficace de localiser quelqu'un est de lui demander où il se trouve. Cependant, si vous ne pouvez pas demander pour une raison quelconque, vous connaissez maintenant d'autres options vers lesquelles vous tourner. J'espère que ce guide vous aidera à localiser votre famille ou vos proches sur WhatsApp en cas de besoin.
Laisser une réponse.