Lorsque vous modérez quelqu'un sur Instagram, ses commentaires sur vos publications ne sont visibles que par vous et par lui. Le chat disparaîtra des DM. Il ne pourra pas voir quand vous êtes actif ou quand vous avez lu ses messages directs.
Comment Savoir Si Quelqu'un Vous a Restreint sur Instagram ?
Si vous êtes inquiet, il se peut que quelqu'un ait restreint votre compte Instagram ; vous pouvez toujours le vérifier par vous-même car vous ne recevrez aucune notification. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que l'autre personne ne vous suit pas ou n'a pas aimé vos publications récentes qu'elle vous a limité.
Si vous pensez toujours que quelqu'un a pu affecter votre accès à son compte, ce guide vous aidera à le découvrir. Nous examinerons certains signes révélateurs sur Instagram indiquant qu'un utilisateur particulier a restreint votre compte et comment y faire face.
- Partie 1 : Que Signifie Restreindre sur Instagram ?
- Partie 2 : Comment Savoir Si Quelqu'un Vous a Restreint sur Instagram ?
- Partie 3 : Que se Passe-t-il Lorsque Quelqu'un Vous Restreint sur Instagram ?
- Partie 4 : Comment Restreindre Quelqu'un sur Instagram ?
- Partie 5 : Pourquoi Utiliser la Fonctionnalité de Restriction Instagram ?
- Partie 6 : Comment Restreindre Quelqu'un à Accéder ou Utiliser Instagram ?
- Partie 7 : Questions Fréquentes liées à la Fonctionnalité de Restriction Instagram
Que Signifie Restreindre sur Instagram ?
Les utilisateurs d'Instagram sont peut-être déjà tombé sur l'option « Restreindre » sans bien savoir ce que cela signifiait. « Restreindre » ou « Restriction » sur Instagram est une fonctionnalité qui vous permet de limiter les interactions indésirables entre vous et un autre utilisateur.
Les comptes Instagram restreints ne suppriment pas complètement votre accès au profil d'une personne. Avec cette option, vous pouvez empêcher un utilisateur de voir lorsque vous êtes en ligne, de commenter vos publications et de vous envoyer des notifications.
Comment Savoir Si Quelqu'un Vous a Restreint sur Instagram ?
Bien qu'Instagram n'informe pas les utilisateurs lorsque quelqu'un les limite, il existe quelques indicateurs ou signes pour vérifier s'ils vous restreignent.
Utilisez un Autre Compte pour Vérifier les Commentaires
La restriction Instagram vise généralement à réduire la cyberintimidation, ce qui signifie que le commentaire d'un utilisateur restreint n'est pas visible par le public. Si vous êtes limité par quelqu'un, seuls vous et l'autre personne qui vous limite pouvez voir vos commentaires sur leurs publications.
Essayez de créer un nouveau compte ou d'en utiliser un autre pour afficher votre commentaire. Cela n'affecte pas votre compte si le commentaire est visible ; cependant, l'utilisateur peut vous avoir restreint s'il n'est pas visible.
Essayez d'Envoyer un DM (Direct Message)
Un autre moyen rapide de déterminer si l'autre utilisateur vous restreint est de lui envoyer un message direct. En supposant que quelqu'un vous ait restreint, dans ce cas, vos messages apparaîtront dans un dossier de demande au lieu d'une conversation DM.
Vérifiez le Statut d'Activité
Enfin, vous pouvez vérifier si vous êtes limité par le statut d'activité. Comme mentionné, une fois que quelqu'un vous restreint, vous ne pouvez pas voir s'il est en ligne.
Les utilisateurs d'Instagram peuvent rapidement voir le statut d'activité de la personne qu'ils soupçonnent de les avoir restreints. Pour afficher le statut d'activité sur Instagram, assurez-vous que l'option est activée.
- Étape 1 : Pour activer le statut d'activité afin de lancer l'application Instagram.
- Étape 2 : Accédez à votre page de profil.
- Étape 3 : Cliquez maintenant sur Paramètres et sélectionnez Confidentialité.
- Étape 4 : Vous verrez une option « Afficher le Statut d'Activité », assurez-vous qu'elle est activée.
Une fois activée, vous pouvez rapidement suivre quand vos abonnés IG sont actifs sur la plateforme. Il suffit de visiter le profil de l'utilisateur et d'examiner son dernier statut vu ou actif. Si vous ne voyez pas ces informations, même si elles ont récemment été publiées sur Instagram, il est possible qu'il vous ait restreint.
Que se Passe-t-il Lorsque Quelqu'un Vous Restreint sur Instagram ?
N'oubliez pas que les comptes restreints ne suppriment pas entièrement votre accès au profil d'une autre personne. Dès que quelqu'un vous limite sur Instagram, certaines choses changent.
- Vos messages n'apparaîtront pas dans leurs DM. Toutes vos conversations apparaîtront dans la section des demandes de messages.
- Comme leur statut d'activité vous est caché, il est impossible de savoir s'ils sont en ligne.
- Une fois que quelqu'un vous restreint, vos commentaires sur ses publications ne seront pas vus par tout le monde jusqu'à ce qu'il les approuve.
Comment Restreindre Quelqu'un sur Instagram ?
Si vous voulez empêcher quelqu'un de voir votre compte Instagram ou limiter ce que quelqu'un peut voir sur votre profil, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous montrer comment restreindre les utilisateurs suspects ou anonymes sur Instagram.
1Restreindre Quelqu'un par les Messages
Si vous avez reçu des messages de harcèlement ou de spam de la part d'une personne sur Instagram, vous pouvez désormais vous sentir en sécurité, car vous pouvez la restreindre directement depuis votre section Messages Directs.
Étape 1 : Lancez l'application Instagram et rendez-vous dans le chat.
Étape 2 : Dirigez-vous vers la conversation avec l'utilisateur que vous souhaitez restreindre.
Étape 3 : Appuyez sur son nom en haut du fil de discussion.
Étape 4 : Sélectionnez l'option Restreindre dans le menu de la fenêtre suivante.
2Restreindre Quelqu'un par les Commentaires
Si vous souhaitez empêcher un utilisateur de commenter vos publications Instagram, vous pouvez le faire en le limitant. Pour empêcher quelqu'un de commenter vos publications :
Étape 1 : Affichez votre publication Instagram et cliquez sur « Afficher tous les commentaires ».
Étape 2 : Appuyez sur le commentaire de l'utilisateur que vous souhaitez restreindre et maintenez-le enfoncé.
Étape 3 : Cliquez sur l'icône d'exclamation en haut à droite.
Étape 4 : Appuyez sur Restreindre pour restreindre l'utilisateur.
Une fois que vous avez fait cela, la personne que vous avez restreinte ne pourra plus commenter vos publications sans votre approbation.
3Restreindre Quelqu'un dans les Paramètres
Il est toujours possible de restreindre un utilisateur à partir de vos paramètres Instagram, même si vous n'avez jamais initié de conversation ou si vous ne pouvez pas voir ses commentaires.
Étape 1 : Lancez l'application Instagram et accédez à votre page de profil.
Étape 2 : Appuyez sur le menu des trois lignes horizontales en haut à droite pour afficher le menu.
Étape 3 : Ouvrez Paramètres et cliquez sur Confidentialité.
Étape 4 : Maintenant, sélectionnez Comptes Restreints et appuyez sur Continuer.
Étape 5 : Pour restreindre un compte, cherchez-le dans la barre de recherche, puis sélectionnez Restreindre à côté de son nom d'utilisateur.
4Restreindre Quelqu'un par le Biais de Son Profil
Enfin, vous pouvez modérer les utilisateurs à limiter les interactions indésirables à partir de leur profil ou de leur page Instagram.
Étape 1 : Depuis l'application Instagram, trouvez l'utilisateur que vous souhaitez restreindre.
Étape 2 : Accédez à sa page de profil.
Étape 3 : Appuyez sur le menu des trois lignes verticales.
Étape 4 : Cliquez maintenant sur Restreindre dans la fenêtre suivante pour restreindre leur compte.
Pourquoi Utiliser la Fonctionnalité de Restriction Instagram ?
L'on utilise les restrictions Instagram pour protéger nos comptes contre la cyberintimidation, les interactions indésirables et les commentaires offensants. Il est possible de limiter ce que quelqu'un peut voir sur votre profil Instagram et ce qu'il peut commenter sur vos publications en limitant son accès.
La fonctionnalité de restriction d'Instagram est un moyen pratique de vous protéger contre le harcèlement et l'intimidation en ligne. Les utilisateurs peuvent également empêcher quelqu'un de les contacter sur Instagram s'ils ne le souhaitent pas.
Comment Restreindre Quelqu'un à Accéder ou Utiliser Instagram ?
Alors qu'Instagram devient de plus en plus populaire auprès des enfants et des adultes, on est préoccupés par l'intimidation en ligne, le harcèlement et les conversations auxquelles ils participent. Malheureusement, les restrictions d'Instagram ne sont pas suffisantes pour lutter contre ce problème. Le Contrôle Parental AirDroid contribue à protéger vos enfants contre la cyberintimidation sur les applis de réseaux sociaux, en particulier Instagram.
Avec le Contrôle Parental AirDroid, les parents peuvent facilement surveiller l'activité Instagram de leurs enfants et examiner leurs messages pour les protéger contre la cyberintimidation. Il fournit des contrôles puissants afin que les parents fixent des limites réalistes, bloquent certains types de contenu Instagram et assurent la sécurité de leurs enfants. Ayez l'esprit tranquille sachant que vos enfants sont à l'abri de la cyberintimidation.
Étape 1 : Pour utiliser le Contrôle Parental AirDroid, il vous suffit de télécharger l'application à partir du Google Play Store ou de l'App Store et de créer un compte. Une fois connecté, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités de l'application.
Étape 2 : Lancez le Contrôle Parental AirDroid sur votre smartphone. Une page d'inscription va s'afficher. Créez ensuite un compte et connectez-vous.
Étape 3 : Pour gérer et surveiller Instagram sur les appareils de votre enfant, il est indispensable de télécharger AirDroid Kids sur ses terminaux. Après l'installation, lancez AirDroid Kids et entrez le code de couplage pour lier l'appareil. Configurez ensuite les paramètres nécessaires.
Étape 4 : Accédez au « Limites d'application » et puis cliquez sur « Bloqueur d'applications ». Recherchez Instagram dans la barre de recherche. Ainsi vous pouvez bloquer directement l'accès à l'Instagram.
Si vous ne souhaitez pas interdire complètement l'utilisation d'Instagram, vous pouvez également définir la durée disponible pour les applications sociales similaires à Instagram.
Si la durée d'utilisation dépasse la portée limitée, l'autre partie doit en faire la demande sur son téléphone portable. Vous recevrez un rappel sur votre téléphone et vous pourrez continuer à l'utiliser uniquement si vous êtes d'accord.
Questions Fréquentes liées à la Fonctionnalité de Restriction Instagram
Oui, et pour le savoir, vérifiez via les DM, les commentaires et le statut d'activité.
Les restrictions sur Instagram n'ont pas d'impact négatif sur votre compte. Ils peuvent être dus à une action accidentelle ou parce que l'autre personne souhaite faire une pause avec vous.
Bien qu'Instagram n'informe pas les utilisateurs lorsque quelqu'un les restreint, il existe des signes précis à rechercher manuellement lorsque vous soupçonnez que quelqu'un a limité votre accès. Ils peuvent vous avoir modéré si vous leur envoyez des messages et qu'ils ne répondent pas, ou vous ne pouvez pas vérifier leur dernier statut actif.
Lorsque vous essayez de répondre à leurs stories et que vous n'obtenez aucune réponse, ils vous ont probablement limité. Vous pouvez également consulter la même story à partir d'un autre appareil.
Même s'ils nous restreignent, nous pouvons toujours voir leur story. Il est possible de limiter l'accès à un compte sans bloquer ou désabonner un utilisateur particulier.
Oui, que quelqu'un vous ait restreint ou non sur Instagram, vous pouvez toujours voir ses mentions J'aime.
Oui, vous pouvez toujours lui envoyer un message. Cependant, ils n'apparaîtront pas dans leurs DM, mais plutôt dans leur section de demandes de messages.
La plupart des gens ne se rendront pas compte que la restriction existe, mais s'ils font des recherches, ils peuvent la découvrir.
Laisser une réponse.